Logo Quimper Emploi - Retour à l'accueil

Directeur·rice de la Communication H/F

Lieu : Quimper
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail occasionnel

Les missions du poste

Référence nationale portée par une croissance constante à deux chiffres, une agilité face à un marché résiliant et porteur, une culture interne nourrie de valeurs entrepreneuriales mais aussi d'innovation et d'exigence, LA FINANCIÈRE D'ORION développe sa communication à travers un positionnement résolument qualitatif alliant audace et performance autour d'un objectif partagé : la satisfaction clients.

Directeur·rice de la communication, vous structurez et animez le plan stratégique de déploiement de notre notoriété de marque homogène en BtoB auprès de nos clients professionnels de la gestion de patrimoine comme en BtoC auprès de leurs clients finaux. Manager reconnu·e, vous contribuez au déploiement des compétences de votre équipe de 7 collaborateurs dédiés à l'animation des services de notre agence interne Com' by Orion à destination des cabinets et de notre pôle de communication corporate et interne, qui sont tous deux épaulés d'une cheffe de projet digital et d'une graphiste externe. Convaincu·e de la puissance d'une expression multicanale, vous déclinez un planning éditorial clair et adapté aux différents supports (sites, réseaux) et assurez un référencement (SEO-SEA) optimal, une diversité de contenus, garants d'une visibilité accrue et d'une production de leads qualifiés sur nos deux marchés. En lien avec notre Responsable marketing produit, vous apportez une cohérence de positionnement de notre communication avec notre offre et marque.

Convaincu·e de l'impact de notre dynamique évènementielle, vous contribuez, en synergie avec notre Responsable Evénementiel, à l'enrichissement de nos séminaires, conventions et challenges professionnels tant en termes de supports que logistiques. Garant·e du rayonnement de notre marque, vous assurez le respect et l'homogénéité du ton et de ligne éditoriale, comme vous prenez en main les relations presses et l'animation de nos prestataires. Animé·e d'une culture du résultat mesurable, vous mettez en place les outils nécessaires à produire une data fiable, à automatiser certains processus et définissez les KPIs utiles à la valorisation et mesure de vos actions de growth marketing et de leurs performances. En veille constante, vous aimez être une force de proposition dans l'amélioration continue de nos pratiques.

Le profil recherché

Riche et complète, cette responsabilité à la fois stratégique et opérationnelle s'adresse à un profil doté d'une expérience solide, tant technique que managériale, éprouvée dans l'univers des services, idéalement en lien avec les métiers de la finance. Par vos qualités d'analyse et de synthèse, votre hauteur de vue et esprit critique, vous vous positionnez en interlocuteur·rice référent·e et ressource dans une logique résolument transverse. Aisance et intelligence relationnelle, capacité à allier sérieux et convivialité, engagement et pugnacité mais aussi sens du service client sont quelques qualités que vous partagerez avec nous afin de poursuivre avec enthousiasme et conviction notre forte ambition de croissance.

Bienvenue chez Ulbert & Sautreuil

Conseillères en ressources humaines, nous sommes vos interlocutrices au fil des évolutions de votre carrière. Notre métier : vous proposer des opportunités locales, booster votre carrière et vous coacher pour développer vos potentiels

Nous assurons nos prestations de recrutement et de détection de potentiel dans nos locaux si vous le souhaitez, mais aussi à distance et en toute sécurité, grâce à la visioconférence et à notre plateforme d'outils dématérialisés.

Notre cabinet est installé à Quimper - Finistère - Bretagne. Retrouvez toutes nos prestations sur notre site.