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Lieu : Quimper
Contrat : CDD
Télétravail : Télétravail occasionnel

Les missions du poste

Dans le cadre d'un accroissement d'activité, nous recherchons un·e assistant·e achats - H/F en CDD.

Rattaché·e à la responsable du pôle achats/logistique et au sein d'une équipe de 6 personnes, vous serez en lien étroit avec l'ensemble des collaborateurs de l'entreprise (les pôles opérationnels, QHSE, comptabilité, commerce, etc).

Vos principales missions seront les suivantes :

- Saisir, contrôler, suivre et mettre à jour les commandes d'achats sur l'ERP - Sage X3 ;

- Consulter des fournisseurs pour des besoins simples (demande de devis, comparaison des offres, suivi des confirmations, etc.) ;

- Gérer l'administratif et la logistique des achats (transport, paiement, négociation, relance, évaluation des fournisseurs, déclaration de la sous-traitance, etc), en France et à l'international ;

- Assurer le suivi des approvisionnements : suivi des livraisons, relances fournisseurs, mise à jour des dates et statuts dans les tableaux de suivi ;

- Mettre à jour les tableaux de bord des achats (fichier de reporting Excel) ;

- Rédiger et mettre à jour des documents réglementaires liés aux achats et à la logistique.

Le profil recherché

Issu·e d'une formation supérieure en logistique / supply chain ou en assistanat. Vous avez une expérience minimale d'un an sur un poste similaire.

Vous êtes à l'aise avec l'outil informatique (Pack Office). La connaissance de l'ERP Sage X3 serait un plus à votre candidature. L'utilisation quotidienne de l'anglais (notamment à l'écrit) n'est pas une contrainte pour vous.

Vous êtes polyvalent·e, rigoureux·se, organisé·e avec un sens développé de la communication afin de pouvoir échanger efficacement avec vos différents interlocuteurs.

Le poste sera basé à Quimper (29).

Salaire en fonction de votre expérience et de votre profil.

Ce poste n'est pas fait pour vous si :

- Vous recherchez un poste sans routine ;

- La réactivité ne fait pas partie de vos qualités professionnelles.

Bienvenue chez Entech

Créée à Quimper en 2016, Entech a déjà réalisé plus de 400 projets dans le monde et emploie aujourd'hui 200 collaborateurs. Sélectionnée en 2021 par la French Tech dans son programme Green20, Entech est reconnue pour sa capacité d'innovation. Le groupe a intégré le programme ETIncelles destiné à accompagner les PME de croissance dans leur développement et fait partie d'un écosystème engagé au service de la transition énergétique.

Pour atteindre ses ambitions, Entech s'appuie désormais sur une nouvelle organisation en 3 activités complémentaires :
- Entech Construction regroupe la conception, le développement et l'installation de centrales photovoltaïques au sol et de centrales de stockage pour le compte de développeurs. Ce sont des projets sur mesure et généralement de grande taille, raccordés au réseau.
- Entech Solutions regroupe la conception, le développement et l'installation de centrales photovoltaïques en toiture et ombrières, ainsi que le prototypage et le développement de projets hydrogène pour le compte d'industriels et/ou d'utilisateurs finaux. Il s'agit d'une offre modulaire et flexible, conçue pour des projets de taille réduite à destination d'une clientèle variée composée d'entreprises, de collectivités, d'agriculteurs, etc.
- Enfin, Entech Energy & Services est une nouvelle offre clé en main intégrant le financement. Elle s'adresse à des acteurs économiques variés (entreprises du secteur tertiaire, commerçants, agriculteurs, industriels, etc.) désireux de minimiser leur investissement tout en ayant la possibilité de retrouver l'usage de leur foncier avant la fin du contrat.

Le but de cette nouvelle organisation étant de permettre à Entech d'atteindre une nouvelle étape de son développement, auquel vous pourrez participer !